Forte de la réussite de sa stratégie de développement à l’international qui vise à lui ouvrir de nouveaux débouchés sur les marchés étrangers, la société moderne de céramique, SOMOCER Group a continué durant l’année 2017 sur cette voie de l’internationalisation tout en œuvrant à consolider davantage sa position de leader sur le marché tunisien.
Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de carreaux céramiques et d’articles sanitaires, la SOMOCER Group qui est présente dans plusieurs pays africains et arabes (Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Congo, Maroc, Algérie, Mauritanie, Libye, Liban, Jordanie) mais aussi européens (France, Italie et Grèce), a multiplié durant l’année 2017 les participations aux salons spécialisées les plus réputés tels que ceux de Cerisaie (Italie), Leroy Merlin (France) ou Doha (Qatar).
Dans ce cadre, SOMOCER Group ne s’est en effet pas limité à la conquête des marchés internationaux, mais a essayé de trouver de nouveaux partenaires stratégiques dans divers pays pour l’accompagner dans son internationalisation.
Il est à rappeler que c’est depuis plusieurs années que SOMOCER Group s’est engagée dans une démarche de qualité qui lui a permis de consolider et de maintenir sa position compétitive tant sur le marché local qu’à l’exportation.
Depuis 1985, SOMOCER Group propose en effet à ses clients des produits de qualité qui répondent aux normes internationales, tout en leur garantissant un design innovant et en continuelle amélioration. Sans compter des solutions complètes et innovantes parfaitement adaptées aux tendances du marché et générant les ressources nécessaires pour sa croissance et sa continuité.
Notons que la société a réalisé en décembre 2016 un chiffre d’affaires record à l’export s’élevant à 6 million de dinars. En 2017, ce chiffre d’affaires a presque doublé atteignant11,5 million de dinars. Des résultats à la hauteur de l’attente d’une société qui ne cesse de monter au firmament.